Forum

Veuillez noter que les nouveaux messages dans ce forum devront être validés par l'administrateur avant la parution.

Vous recevrez, sous peu, un courriel vous informant du statut de votre demande.

Remplacement du milieu filtrant

Auteur Message
Marika Patoto
Dimanche, 26 juillet 2015
Bonjour,
J'ai reçu une lettre de la compagnie "Premier tech Aqua" à propos du remplacement du milieu filtrant de notre système de filtration des eaux usées "Ecoflo". J'aimerais savoir s'il est absolument nécessaire de remplacer cette matière lorsque grandement suggéré par la compagnie, ou pouvons-nous d'attendre encore quelques années? Nous avons des amis qui habitent dans le même quartier qui n'ont jamais remplacé leur milieu filtrant (15 ans) et ils n'ont jamais eu de problèmes d'odeurs, de qualité d'eau, etc. De plus, ce remplacement coûte assez cher (presque 2000$, taxes incluses), j'aimerais donc savoir s'il y a d'autres compagnies dans la région qui offrent le même service, mais à un coût plus abordable. Merci beaucoup,
Marika Patoto
Vaudreuil-Dorion
Simon Boucher
Dimanche, 23 août 2015
Pour ce que j'en connais (un représentant de la compagnie saura peut-être mieux vous répondre), la couche de tourbe d'un système Écoflo fini par se désagréger à l'usure. Le fait d'excéder sa durée de vie risque de faire en sorte qu'un fois la tourbe désagrégée, le traitement des eaux usées risque de devenir de moins en mois efficace de sorte que ce ne sera plus la tourbe qui va s'encrasser mais plutôt le champ de polissage qui lui implique beaucoup plus de travaux à nettoyer. J'ai vu des champ de polissage usés de 20 ans encore en parfait état suite à un entretiens rigoureux de système de traitement. Je ne crois pas qu'on pourrait en dire autant si ceux-ci avait été négligés au fil du temps et au lieu d'un remplacement de tourbe, c'est probablement tout le système qui aurait ainsi dut être remplacé. Alors que dans un système conventionnel, c'est le sol sous le champ d'épuration qui s'encrasse et nécéssite le déplacement successif du champ d'épuration a chaque fin de vie, la tourbe de l'Écoflo vise a fournir une composante au système qui est accessible et interchangeable sans devoir tout ré-excaver le système.

Pour ce qui est d'autre compagnies, il n'y a pas à ma connaissance d'autre fabriquants de mousse de tourbe qui oeuvrent dans le domaine du traitement des eaux usées depuis que Berger a abandonné ce marché et sa technologie des Bio-B. Je sais cependant que les coûts de remplacement du média incluent notamment les frais de vidange du système et de disposition de l'ancienne tourbe. Peut-être qu'il y'aurait moyen de prendre arrangement avec votre compagnie de vidange et Premier Tech pour que le remplacement se fasse a un moment spécifique dans un horaire de vidange régulier plutôt que sur une vidange "spéciale" pour pouvoir bénéficier d'un tarif réduit du vidangeur?
Martin A.
Mercredi, 20 juillet 2016
Me voici contraint à modifier mon texte original sous menaces de poursuites judiciaire. Donc voici; J’aimerais tout de même utiliser les médias sur internet pour vous raconter mon histoire personnelle mais en réalité ça n’intéresse pas beaucoup les gens. Voici tout de même ce que j’ai appris depuis que je suis client de Premier Tech Aqua, bien que je n’aime pas le terme « client » puisqu’à partir du moment que j’ai été propriétaire d’un EcoFlo je me suis rendu compte que j’étais coincé à vie sans possibilité de magasiner ou négocier quoi que ce soit. Il ne me reste qu’à faire le chèque tel qu’exigé par PremierTech. J’ai aussi appris qu’au terme de la durée de vie du milieu filtrant, il m’en couterait 1800$ pour le remplacer en plus de 100$ par an pour l’inspection visuelle. Dans la lettre envoyé pour me motiver à agir rapidement, Premier Tech mentionne que si je tarde à réglé la situation, les coûts de remplacement augmenteraient. Pendant que je vérifiais mes possibilités d’économiser en magasinant les services chez différents fournisseurs dans l’industrie, j’ai été dénoncé à ma municipalité par je ne sais trop qui, pour finalement me rende compte que je n’avais aucune alternative et que je devrai renouveler avec Premier Tech Aqua. Aujourd’hui je ronge mon frein et j’ai le sentiment d’être considéré comme conquis par cette entreprise ne me laissant aucune possibilité de négocier ou magasiner le service. Si c’était à refaire, je prendrais plus de temps pour m’informer des conditions et conséquences d’un engagement à long terme avec Premier Tech Aqua.
Premier Tech Aqua
Vendredi, 22 juillet 2016
Cher Monsieur Martin A.,

D’emblée, nous souhaitons réitérer que nous trouvons regrettable que ce dossier ait atteint un point tel où vous jugez nécessaire de partager votre insatisfaction publiquement pour avoir l’impression d’être entendu par notre équipe. Nous vous assurons que votre dossier et vos préoccupations ont été pris très au sérieux, et ce, depuis le début de nos échanges courriel et téléphonique. Notre premier objectif demeure de bien servir notre clientèle, protéger l’environnement et assurer les performances à long terme de votre système septique.

Comme mentionné dans notre réponse précédente sur ce forum (Discussion 'Service à la clientèle de Premier Tech (Ecoflo)'), retirer soi-même le milieu filtrant usé d’une installation septique est une action fortement déconseillée par tous les manufacturiers de systèmes de traitement secondaire comme le vôtre. Le filtre d’un système de traitement des eaux usées est une matière qui comporte d’importants risques de contamination. Cette opération peut avoir des conséquences malheureuses pour la santé de votre famille, votre propriété, vos animaux de compagnie, voire le centre de tri de votre municipalité. Du milieu filtrant usé ne peut être ni jeté à la poubelle, ni recyclé, ni manipulé avant d’avoir été décontaminé par des spécialistes.

Puisque notre compréhension était que le caisson avait été vidé, quoiqu’inhabituel, nous avons accepté de vous fournir une estimation pour le remplacement du milieu filtrant ne comprenant pas les frais pour la main d’œuvre, le temps de déplacement du partenaire, le pompage du filtre usé et sa disposition environnementale dans l’environnement. Vous avez effectivement reçu payé cette estimation et, ce faisant, avez donné la permission à Premier Tech Aqua de générer un bon de travail pour que le partenaire de service se rende à votre propriété pour effectuer les travaux.

La journée des travaux, le partenaire de service nous a contactés pour nous informer que le milieu filtrant n’avait finalement pas été retiré, et qu’il ne pouvait pas réaliser les travaux comme demandés puisqu’ils n’étaient pas conformes au bon de travail approuvé par le client.

Nous serons heureux d’aviser le partenaire de service de se rende à nouveau à votre propriété pour effectuer les travaux. Mais l’offre de service devra inévitablement inclure les frais couvrants le retrait du milieu filtrant. Par souci d’équité envers tous nos clients, nous ne pouvons donc pas accepter d’honorer la première estimation comme vous nous le demandez.
C’est donc sur cet aspect précis que demeure notre différend.

Comme mentionné dans notre réponse plus haut, nous apprécions recevoir les commentaires de nos clients, qu’ils soient positifs ou négatifs. Cette information nous permet de revoir nos façons de faire, de nous améliorer et de mieux servir l’ensemble de notre clientèle. Nous comptons donc nous assurer que les risques de contamination que comporte la manipulation du filtre soient plus en vue sur l’ensemble de nos documents techniques et outils promotionnels. Notre intention est de réduire les risques qu’un incident du genre se répète.

Pour la suite, si vous avez d’autres questions ou commentaires, nous vous prions de nous contacter directement au 1 800 632-6356, poste 6250.

Nous ne souhaitons pas poursuivre nos échanges sur ce forum, préférant qu’ils soient faits de vive voix ou pas courrier électronique, comme nous le faisons tous les jours avec tous nos clients; mais il nous apparaissait important de rectifier quelque peu le tir suite à votre dernière publication.

Nos équipes prennent vos commentaires très au sérieux, et nous espérons avoir l’occasion de vous parler bientôt.

Meilleures salutations,

L’Équipe de Premier Tech Aqua