Forum

Veuillez noter que les nouveaux messages dans ce forum devront être validés par l'administrateur avant la parution.

Vous recevrez, sous peu, un courriel vous informant du statut de votre demande.

Dérogations mineure / stationnement hors rue

Auteur Message
D Valiquette
Mercredi, 15 février 2017
Bonjour,

Nous sommes plusieurs résidents qui se sont opposé à un projet d'agradissement de garderie. De notre optique, le problème n'est pas le projet en tant que tel, c'est le fait que le terrain en question est trop petit pour l'agradissement.

En bref, la garderie passerait de 42 places à 80 places, sur une petite rue résidentielle. Une (des sept) dérogations mineure est de reduire le nombre de cases de stationnement hors-rue de 8 à 4.

Donc, une garderie de 80 places, 12-14 employés et quatre stationnements hors-rue. Ou vont stationner ces voitures? Mon domicile compte autant de cases de stationnement qu'une CPE de 80 places. L'impact à la sécurité/circulation est incroyable.

Le CCU à voté à la mi-décembre 2016 unanimement contre le projet. En janvier quelques petits changements ont été fait à la signalisation, le projet a passé devant un vote du conseil municipal hier soir, ils ont voté POUR le projet. Ce changement semble très louche.

Ceci est carrément un vote politique (garderie).

Avons-nous des recours? l'ombudsman et mamrot ne semblent pas avoir aucun pouvoir dans un tel dossier
Richard Brunet
Mercredi, 3 mai 2017
Le seul pouvoir que vous avez est de vous en remettre aux tribunaux pour attaquer le comportement du conseil dans l'affaire. y a-t-il apparence de fraude?

à défaut, rien n'est possible.