Forum

Veuillez noter que les nouveaux messages dans ce forum devront être validés par l'administrateur avant la parution.

Vous recevrez, sous peu, un courriel vous informant du statut de votre demande.

Quoi choisir Bionest-Écoflo-Enviro septique-Hydro-Kinetic

Auteur Message
Linda Desmarais
Samedi, 21 avril 2018
Je suis citoyenne instigatrice d'un projet de mini-maisons donc de mini-terrains. Le lot trouvé est dans la région de Saint-Eugène de Grantham. Depuis quelques semaines, j'ai découvert ce forum. J'ai fait le tour des 4 fournisseurs sur leur page respective et franchement plus je lis, plus je m'y perds. Dans le projet, nous aurons 38 terrains que je pense agrandir parce qu'après vous avoir lu, je constate que chaque compagnie a son lot de problèmes. J'aimerais pouvoir choisir malgré un petit terrain. J'hésite entre individuel ou commun. Je crains le bruit de certains modèles, les odeurs et ici je ne parle pas des frais annuels et des imprévus. J'ai complété mon tableau des comparables des 4 systèmes mais encore là, sur le forum, je n'entends que le négatif car les satisfaits ne viennent pas sur ces sites. Et bien sür chaque fournisseur se dit le plus avantageux, normal! Quoi choisir! J'attends vos commentaires. merci
Simon Boucher
Lundi, 23 avril 2018
Sur 38 terrains, pourquoi ne pas trouver une façon de laisser libre choix aux propriétaires, ce sont eux qui vivront avec par la suite non? A moins que je saisisse mal le concept. Les installations seront toute déjà faites clé en main et livrées aux acheteurs?
Linda Desmarais
Lundi, 23 avril 2018
En effet clé en main. Et je devrais avoir un meilleur prix à 38 que un à un.
Gaétan Gagné
Mardi, 24 avril 2018
Je présume que vous avez en main l'étude de caractérisation pour chaque terrain ? si oui, puisqu'elle est indépendante, la firme qui a procédé à ces études saura vous expliquer les pours et les contres de chaque système. Petits terrains ? Pour cadastrer un lot aujourd'hui, vous devez avoir un minimum de 3000m2 et 4000m2 près d'un lac ou un cours d'eau... C'est tout de même une bonne grandeur... Il y a des entreprises qui se spécialisent dans des systèmes de groupe, c'est à prendre en considération... Bonne journée.
Simon Boucher
Mardi, 24 avril 2018
C'est un contexte que je vois mal se prêter a du traitement individuel effectivement. Il faut comprendre qu'on parle de réglementations qui datent des années 80 ou l'idée des développement de mini-maisons n'était pas encore d'actualité et qui n'ont pas beaucoup été mis a jour depuis. Il risque donc d'être difficile d'intégrer ce concept dans les balises des réglementation de lotissement et relatif aux eaux usées. La solution d'un système centralisé pourrait ainsi permettre de mieux arriver à vos fins. Autrement, mini-maison ou non, des installations individuelles devraient respecter les distances établies et ça risque de chambarder tout votre concept de petit terrain.
Julie Brousseau
Vendredi, 18 mai 2018
Une conversation avec la Municipalité s'impose avant de réfléchir aux détails de votre projet. Rencontrez les et expliquez leur votre projet.
Ils vous dirigerons et pourraient modifier les règlements pour mieux encadrer votre projet mais à première vue, il sera effectivement impossible d'aller de l'avant avec les informations que vous donnez ici. Nous avons un projet similaire sur le territoire ici et il sera question d'un système commun (voir avec le MDDELCC qui délivre ce genre de permis) pour des minis maisons sur un terrain commun et réalisé dans une zone autorisant les ensembles immobiliers. Vous aurez aussi des contraintes avec les distances des puits. Je vous souhaite bonne chance.