Forum

Veuillez noter que les nouveaux messages dans ce forum devront être validés par l'administrateur avant la parution.

Vous recevrez, sous peu, un courriel vous informant du statut de votre demande.

Installation septique en fin de vie

Auteur Message
jacynthe bourgeois
Mercredi, 27 avril 2022
Bonjour je suis courtier immobilier, aujourd'hui pour la première fois j'assistais à une inspection des installations septiques.
Plusieurs éléments complexifient le dossier.
Il s'agit d'un champ d'épuration mitoyen se trouvent a 95% sur le terrain de mes clients, chacun leurs fosses , le champ comme nous a indiqué l'inspecteur est a sa pré retraite avancé donc fin de vie.
Les terrains ont une superficie maximale de 25000 pc donc trop petits pour recevoir le même système chacun, probablement que la municipalité n'accordera plus le droit de refaire un champ mitoyen.
Ma question est ce qu'un autre système exemple, enviro sceptique est permis sur un terrain de moins de 35000 pc ?
Si oui est ce qu'il pourrait être au même endroit?
Sinon un système Bionest pourrait-il être installé à la même place?
Un test de sol est-il obligatoire si c'est au même endroit?
Un peu compliquer tout ça j'espère que vous aurez compris mes questions.
Merci de votre précieuse expertise.
Simon Boucher
Vendredi, 29 avril 2022
Il y'a des systèmes adaptés a pas mal toutes les situations. Seulement certains plus complexes et contraignants d'usage que d'autres. Chaque contexte est unique. Règle générale, plus le terrain est petit, plus ça limite les options et donc augmente les coûts. Donc en résumé, oui un test de sol (étude de caractérisation de site) sert justement à identifier les solutions de remplacement en fonction de la qualité du sol, de l'espace utile disponible et du relief. Un professionnel de confiance de votre région devrait être en mesure de répondre a vos questions en se rendant sur place et en tenant compte spécifiquement des particularités du terrain en cause.