Accueil / Liste des forums / Installations septiques / Service à la clientèle de Premier Tech (Ecoflo)
Forum
Veuillez noter que les nouveaux messages dans ce forum devront être validés par l'administrateur avant la parution.
Vous recevrez, sous peu, un courriel vous informant du statut de votre demande.
Service à la clientèle de Premier Tech (Ecoflo)
Auteur | Message |
---|---|
Yan Charest Mardi, 14 janvier 2014 |
Bonjour à tous, Je désir partager mon expérience (assez décevante!) avec mon system Ecoflo installé par Premier Tech Aqua. J'espère que cela permettra à des gens qui sont dans un processus de décision pour un système de traitement avancé des eaux usées, de savoir avec qui ils auront à faire. J'ai une maison neuve, construite par un contracteur, dont le system Ecoflo fut installé en Août 2011. J'ai acheté et pris possession de la maison à la fin de février 2012. La maison n'a donc pas été occupée, et le system n'a pas fonctionné pendant les 6 mois suivant l'installation. J'ai bien remplis tous les formulaires requis, et Premier Tech a effectué toutes les inspections annuelle requises (100$/an pour brasser de la tourbe, et prendre des photos, tel que décrit par d’autre utilisateurs). Le 1er janvier 2014, à 8h00 am, l'alarme du système, signalant un niveau d'eau anormalement élevé dans la fosse Ecoflo s'est fait entendre. Évidemment, le 1er janvier, tous les bureaux sont fermé! Malgré tout quelqu'un me rappelle vers 16h00. Le 2 janvier je procède à l'appelle de service. SURPRISE!! Le système n'est plus garanti depuis août 2013. Premier Tech Aqua offre une garantie de seulement 2 ans sur tout ce qui est mécanique. Mais je suis dans la m.... et je dois remédier le plus rapidement possible à la situation (famille oblige!). C'est 125$ pour le déplacement du réparateur + 60$/heure + le prix des pièces. Résultat, je me retrouve avec une facture de 495.54$, Bonne Année! Le module d'alarme au sous-sol de la maison ainsi que la flotte de l'alarme ont été remplacé! 2 composantes était défectueuses sur une possibilité de 4 (il y a 2 flottes, 1 pompe et 1 module d'alarme)!!! 50% du système de fonctionnait plus!! J’ai donc appelé le service à la clientèle de Premier Tech. Je réussi à parler à un superviseur dont j’ai oublié le nom. Je lui explique la situation, que je comprends qu’il y a une garantie écrite, mais qu’il doit il y avoir une entente possible. Rien à faire il ne veut rien entendre. Je comprends que théoriquement, la garantie est expirée de 4 mois, mais dans les faits, le produit n’a pas fonctionné pendant les 6 premiers mois. Ce n’est pas comme une toiture de maison, qui elle, subit les assauts de dame nature dès l’instant où elle est installée. C’est alors que je demande au ‘’superviseur’’ si il est possible d’engager une autre compagnie que Premier Tech pour faire l’entretien annuelle du système (bref, brasser de la tourbe). C’est alors qu’il m’apprend qu’au Québec, nous somme tenu par la loi d’avoir un contrat d’entretien AVEC L’INSTALLATEUR (en l’occurrence, Premier Tech) du system de traitement des eaux usées. Donc, avant d’arrêter votre choix pour un tel système, prenez-en compte le fait que vous devrez faire affaire avec la compagnie installatrice pour le reste de la vie utile du système. Pour ma part, cela m’a permis de comprendre que Premier Tech n’a AUCUN intérêt à améliorer leur service à la clientèle, puisque la pérennité de l’entreprise est assuré peu importe le taux de satisfaction de leur clientèle, et ce, tant que la législation les protégera. Mais n’ayez crainte, en octobre prochain, Premier Tech va m’envoyer une lettre de renouvellement du contrat d’entretien afin d’assurer le bon fonctionnent de mon système... |
chantal paille Jeudi, 16 janvier 2014 |
Bonjour M Charest, Concernant le contrat d'entretien,voici ce que prévoit la loi (Q2r22)art3.3. Contrat d'entretien: Le propriétaire d'un système de traitement visé aux articles 11.1, 16.1, 87.7 ou 87.13 doit être lié en tout temps par contrat avec le fabricant du système, son représentant ou un tiers qualifié avec stipulation qu'un entretien annuel minimal du système sera effectué. Mais vous aurez toujours à communiquer avec Premier tech car les pièces et matières de remplacement sont disponible chez le fabriquant. Pour ma part, j'ai aussi un système Ecoflo mais par le même modèle car je n'ai pas de pompe, ce qui semble être le problème de votre système. Depuis 2001, je n'ai pas eu de problème mise à part le remplacement de tourbe qui est un mal nécessaire après plusieurs années. Bonne chance à vous. |
Yan Charest Vendredi, 17 janvier 2014 |
Bonjour Mme Paille, Savez-vous si il y a d'autres compagnies que Premier Tech pour fair l'entretien annuel? J'ai cherche, mais je n'ai rien trouve. Merci |
Eric Généreux Lundi, 20 janvier 2014 |
Renseignez-vous sur la notion de garantie légale en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. Il y a peut-être quelque chose pour vous aider à négocier la résolution de votre problème. Évidemment, le fait d'avoir déjà fait effectuer les travaux peut causer problème en cas de recours, mais il s'agit d'information importante à connaître pour tout achat de valeur. |
Premier Tech Aqua Mardi, 21 janvier 2014 |
Bonjour Monsieur Charest, À titre de manufacturier du système septique Biofiltre Ecoflo, Premier Tech Aqua (PTA) accueille toujours avec beaucoup d’intérêt les commentaires de ses clients – qu’ils soient positifs ou négatifs. Nous sommes navrés que votre expérience client fût décevante et qu’elle n’était pas à la hauteur du service à la clientèle que nous offrons depuis 20 ans à chaque propriétaire d’un Biofiltre Ecoflo. L’amélioration du produit et de son offre de service demeure une priorité pour PTA depuis l’introduction du produit en 1994. Nous vous invitons donc à contacter notre superviseur au service après-vente, Madame Manon Sirois, au 1 800 632-6356, poste 6021 ou à [email protected] dans les meilleurs délais afin de lui donner plus de détails sur cette situation. Elle analysera l’historique du dossier en profondeur et verra avec vous si une solution qui vous convient mieux peut être trouvée. Madame Sirois vous fournira également plus d’information concernant l’entretien du milieu filtrant du système Ecoflo et l’importance de l’intervention annuelle du partenaire de service sur la durée de vie du biofiltre et le maintien de sa garantie. Tous les systèmes d’assainissement autonomes sont régis par la même réglementation au Québec (Q-2, r.22). Le service d’inspection qu’offre Premier Tech Aqua vous assure donc non seulement les performances à long terme de votre système, mais la tranquillité d’esprit qu’il respecte aussi les normes en vigueur, protège l’environnement, votre investissement et les eaux souterraines de votre communauté. À nouveau, nous sommes navrés si le service que vous avez reçu de Premier Tech Aqua n’était pas à la hauteur de vos attentes, mais nous vous assurons que notre équipe prend très à cœur la satisfaction de ses clients et que c’est avec plaisir que nous en discuterons avec vous. Bien à vous, L’Équipe du Service à la clientèle de Premier Tech Aqua |
Martin A. Jeudi, 26 mai 2016 |
Texte sensuré |
Le règlementeux Mercredi, 1 juin 2016 |
Monsieur Martin A., Avant que vous entrepreniez vos démarches d’auto-remplacement du milieu filtrant, vous devez noter que le propriétaire d'un système de traitement de type Ecoflo doit être lié en tout temps par contrat avec le fabricant du système, son représentant ou un tiers qualifié avec stipulation qu'un entretien annuel minimal du système sera effectué et que le non-respect de cette exigence est est passible d'une amende de 1 000 $ à 100 000 $en vertu du Règlement sur l'évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées, articles 3.3 et 88. Selon la page de questions du Ministère de l’Environnement, et je cite: « Selon la norme NQ 3680-910, un guide d’utilisation et d’entretien élaboré par le fabricant doit être remis aux représentants autorisés. De plus, le guide d’utilisation du propriétaire doit préciser les obligations du fabricant et des représentants autorisés associés au service offert. En conséquence, il est de la responsabilité du fabricant de désigner les représentants ou les tiers qualifiés qui seront autorisés à entretenir son système de traitement ainsi que de déterminer les gestes qu’ils doivent poser afin d’assurer le maintien de la performance épuratoire du système. » Dans ce cas, je doute que vous puissiez effectuer vous-même le remplacement de la tourbe, et si vous le faite, il est fort probable que fabriquant exigera son remplacement puisqu’il ne pourra valider que votre installation respectera les normes BNQ étant donné que le remplacement aura été fait par une personne non qualifiée. Avant d’acheter votre tourbe, vous devriez vous renseigner si cela va vraiment régler votre problème (j’en doute) ou si le fabricant vous fera tout recommencer. |
Premier Tech Aqua Jeudi, 2 juin 2016 |
Cher Monsieur Martin A., Premier Tech Aqua et ses équipes des Services d’assainissement sont vraiment désolés que vous ne soyez pas satisfait de notre produit ou du service que vous avez reçu de notre entreprise. Nous prenons vos commentaires très au sérieux puisque cette information nous permet d’améliorer nos façons de faire et de mieux servir l’ensemble de notre clientèle. Comme le mentionne le commentaire plus haut, il est effectivement essentiel que le milieu filtrant usé de votre système Biofiltre Ecoflo soit remplacé par du milieu filtrant de Premier Tech. Aucun autre produit vendu sur le marché (la tourbe utilisée pour l’horticulture, par exemple) n’est en mesure de traiter les eaux usées adéquatement. Votre protection grâce à notre garantie de 10 ans sur les performances de traitement et la certification initiale du produit par le Bureau de normalisation du Québec sont également basées sur l’utilisation du produit fourni par le manufacturier. C’est donc la meilleure façon de protéger votre investissement, votre propriété et votre environnement. L’entretien annuel et le remplacement du milieu filtrant en fin de vie vous assureront donc que votre système performera comme il se doit des années durant. De plus, il est important de souligner que le milieu filtrant usé est une matière qui peut comporter des risques pour les humains et les animaux et qu’il n’est pas recommandé de le manipuler. Nos partenaires de services sont formés pour réaliser les entretiens sur nos systèmes et s’assurerons que les travaux de retirer et de disposer du milieu filtrant usé ne contamineront aucunement votre propriété ou l’environnement. Le prix du remplacement du milieu filtrant comprend le nouveau milieu filtrant et son transport à votre résidence, le pompage du milieu filtrant usé, sa disposition environnementale ainsi que l’entretien annuel pour l’année suivante. L’entretien annuel est ensuite renouvelable tous les ans (le prix pour 2016 est de 100 $ par année). Le remplacement du milieu filtrant renouvellera aussi la garantie de 10 ans automatiquement. Notre équipe du Service à la clientèle a déjà été mise au courant de votre message, et ils attendent votre appel au 1 800-6ECOFLO (utilisez le code d’appel 4000 pour joindre un agent plus rapidement). Si vous avez des questions ou souhaitez nous faire part de vos commentaires, nous serons très heureux d’en discuter avec vous. À nouveau, nous sommes navrés que vous n’ayez pas trouvé satisfaction auprès de notre entreprise, et nous espérons sincèrement avoir l’occasion de vous parler bientôt. Bien à vous, |
Martin A. Dimanche, 17 juillet 2016 |
texte censuré |
Martin A. Mercredi, 20 juillet 2016 |
Me voici contraint à modifier mon texte original sous menaces de poursuites judiciaire. Donc voici; J’aimerais tout de même utiliser les médias sur internet pour vous raconter mon histoire personnelle mais en réalité ça n’intéresse pas beaucoup les gens. Voici tout de même ce que j’ai appris depuis que je suis client de Premier Tech Aqua, bien que je n’aime pas le terme « client » puisqu’à partir du moment que j’ai été propriétaire d’un EcoFlo je me suis rendu compte que j’étais coincé à vie sans possibilité de magasiner ou négocier quoi que ce soit. Il ne me reste qu’à faire le chèque tel qu’exigé par PremierTech. J’ai aussi appris qu’au terme de la durée de vie du milieu filtrant, il m’en couterait 1800$ pour le remplacer en plus de 100$ par an pour l’inspection visuelle. Dans la lettre envoyé pour me motiver à agir rapidement, Premier Tech mentionne que si je tarde à réglé la situation, les coûts de remplacement augmenteraient. Pendant que je vérifiais mes possibilités d’économiser en magasinant les services chez différents fournisseurs dans l’industrie, j’ai été dénoncé à ma municipalité par je ne sais trop qui, pour finalement me rende compte que je n’avais aucune alternative et que je devrai renouveler avec Premier Tech Aqua. Aujourd’hui je ronge mon frein et j’ai le sentiment d’être considéré comme conquis par cette entreprise ne me laissant aucune possibilité de négocier ou magasiner le service. Si c’était à refaire, je prendrais plus de temps pour m’informer des conditions et conséquences d’un engagement à long terme avec Premier Tech Aqua. |
Premier Tech Aqua Vendredi, 22 juillet 2016 |
Cher Monsieur Martin A., D’emblée, nous souhaitons réitérer que nous trouvons regrettable que ce dossier ait atteint un point tel où vous jugez nécessaire de partager votre insatisfaction publiquement pour avoir l’impression d’être entendu par notre équipe. Nous vous assurons que votre dossier et vos préoccupations ont été pris très au sérieux, et ce, depuis le début de nos échanges courriel et téléphonique. Notre premier objectif demeure de bien servir notre clientèle, protéger l’environnement et assurer les performances à long terme de votre système septique. Comme mentionné dans notre réponse précédente sur ce forum (Discussion 'Remplacement du milieu filtrant), retirer soi-même le milieu filtrant usé d’une installation septique est une action fortement déconseillée par tous les manufacturiers de systèmes de traitement secondaire comme le vôtre. Le filtre d’un système de traitement des eaux usées est une matière qui comporte d’importants risques de contamination. Cette opération peut avoir des conséquences malheureuses pour la santé de votre famille, votre propriété, vos animaux de compagnie, voire le centre de tri de votre municipalité. Du milieu filtrant usé ne peut être ni jeté à la poubelle, ni recyclé, ni manipulé avant d’avoir été décontaminé par des spécialistes. Puisque notre compréhension était que le caisson avait été vidé, quoiqu’inhabituel, nous avons accepté de vous fournir une estimation pour le remplacement du milieu filtrant ne comprenant pas les frais pour la main d’œuvre, le temps de déplacement du partenaire, le pompage du filtre usé et sa disposition environnementale dans l’environnement. Vous avez effectivement reçu payé cette estimation et, ce faisant, avez donné la permission à Premier Tech Aqua de générer un bon de travail pour que le partenaire de service se rende à votre propriété pour effectuer les travaux. La journée des travaux, le partenaire de service nous a contactés pour nous informer que le milieu filtrant n’avait finalement pas été retiré, et qu’il ne pouvait pas réaliser les travaux comme demandés puisqu’ils n’étaient pas conformes au bon de travail approuvé par le client. Nous serons heureux d’aviser le partenaire de service de se rende à nouveau à votre propriété pour effectuer les travaux. Mais l’offre de service devra inévitablement inclure les frais couvrants le retrait du milieu filtrant. Par souci d’équité envers tous nos clients, nous ne pouvons donc pas accepter d’honorer la première estimation comme vous nous le demandez. C’est donc sur cet aspect précis que demeure notre différend. Comme mentionné dans notre réponse plus haut, nous apprécions recevoir les commentaires de nos clients, qu’ils soient positifs ou négatifs. Cette information nous permet de revoir nos façons de faire, de nous améliorer et de mieux servir l’ensemble de notre clientèle. Nous comptons donc nous assurer que les risques de contamination que comporte la manipulation du filtre soient plus en vue sur l’ensemble de nos documents techniques et outils promotionnels. Notre intention est de réduire les risques qu’un incident du genre se répète. Pour la suite, si vous avez d’autres questions ou commentaires, nous vous prions de nous contacter directement au 1 800 632-6356, poste 6250. Nous ne souhaitons pas poursuivre nos échanges sur ce forum, préférant qu’ils soient faits de vive voix ou pas courrier électronique, comme nous le faisons tous les jours avec tous nos clients; mais il nous apparaissait important de rectifier quelque peu le tir suite à votre dernière publication. Nos équipes prennent vos commentaires très au sérieux, et nous espérons avoir l’occasion de vous parler bientôt. Meilleures salutations, L’Équipe de Premier Tech Aqua Modifier Supprimer |
Jean-Philippe Girard Mercredi, 5 juillet 2017 |
Pour ma part une situation semblable se produit chez moi. J'ai eu une alarme du systeme de la pompe au début mai. J'ai écrit un courriel.. J'ai recu confirmation du message et qu'une équipe mappelerait. J'ai laisse passé quelques jours et rien.. jai rappelé, J'ai réécrit, j'ai rappelé. Bref nous sommes le 5 juillet et toujours rien. Ca ne doit pas être une alarme trop importante... |
Besoin d'aide?
N'hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle en utilisant l'un des moyens suivants :
- Remplissez le formulaire d'aide
- Téléphonez au 418 651-9890